Blog voyage pour être libre, être heureux, être soi.

Histoires

Tokyo, Londres, Paris. Où avais-je disparu ces 3 derniers mois.

31 décembre 2018

Tokyo, Londres, Paris. Où avais-je disparu ces 3 derniers mois.

2018 se termine et je ne sais pas où ces trois derniers mois sont passés. Entre mes projets voyage à Tokyo, Londres, Paris, mes projets perso avec l’installation dans mon nouvel appartement et les projets pro avec le lancement de ma boîte. J’ai laissé beaucoup de choses à l’abandon.

2018, le récap

Parc Ueno - Tokyo - Japon
Parc Ueno – Tokyo – Japon

Cela fait 1 an et demi que je suis rentrée de Nouvelle-Zélande, et il faut dire qu’après avoir passé ces 6 dernières années à voyager, j’ai trouvé ces presque 18 mois sans voyage difficiles. Mais cette diète d’exploration ne fut pas sans une bonne raison. Fin 2017 j’ai décidé de monter mon entreprise après des années à repousser le projet. Mais monter son entreprise ne se fait pas en 5 minutes. J’ai passé 5 bons mois à faire des recherches, des études, à me former. Puis vint le moment tant attendu du grand saut. Ce saut fut plutôt long, ahhhh l’administration française!! Bref j’ai professionnellement pris beaucoup de retard suite aux vacances d’été, puis aux différents délais des administrations.

Coté perso, l’année fut elle aussi riche en événements puisque j’ai déménagé. La recherche d’un nouvel appartement, les visites, les coups de téléphone, les déceptions, puis enfin le St Graal, soit des mois à émotionnellement faire les montagnes russes.

Odaiba Rainbow Bridge Tokyo
Odaiba – Rainbow Bridge – Tokyo

Et les voyages dans tout ça?

Avec tout ce qui s’est passé en 2018 je ne pensais pas pouvoir voyager. Déjà, les finances n’étaient pas au rendez-vous, puis je ne voyais pas trop quand j’aurais pu voyager. Mais c’était sans compter un petit concours que j’ai remporté en juillet avec en grand prix, un billet d’avion aller-retour et une semaine tous frais payés au Japon, dans la ville de Gyôda. J’en ai profité pour étendre mon voyage et rester un peu sur Tokyo avant de rentrer en France. Mais je ne me suis pas arrêtée là. Parce que cette année j’ai pris 30 ans, je me suis dit que je devais fêter mon anniversaire comme il se devait. J’ai donc réservé deux billets de concert pour le mois de décembre. L’un se déroulait à Londres, l’autre à Paris à une semaine d’intervalle.

Après Tokyo, Londres

Shibuya - tokyo
Shibuya – Tokyo

Parce que mon séjour au Japon fera l’objet d’un autre article, je vais rapidement revenir sur Londres. Londres a une signification très particulière, c’est là que tout a commencé en 2013. C’est dans cette capitale que j’ai pris mon envol. Que j’ai décidé de tout laisser derrière mois pour découvrir le monde, la vie. Alors, ok, Londres c’est loin d’être le bout du monde, mais c’était pour moi, à l’époque, un pas immense. Je n’étais pas revenue à Londres depuis. C’est donc pleine d’émotions que j’ai parcouru la ville. Je ne ferai pas de nouvel article dessus, si vous souhaitez en savoir plus sur les lieux incontournables je vous invite à lire mon article Londres en 1 semaine, les 10 sites à ne pas manquer pendant votre séjour.

Paris, le retour en France

Tokyo - Skytree
Tokyo – Skytree

Difficile de retourner à la réalité après avoir passé un mois et demi à vagabonder de nouveau. A peine de retour, je dois m’occuper de tout le retard que j’ai pris sur mon entreprise, mes blogs, ma paperasse, le traitement de mes photos et vidéos. Autant vous dire que j’ai de quoi m’occuper en 2019!

Voilà ce qu’il s’est passé ces 3 (voir 12) derniers mois. Maintenant, au boulot… et bonne année!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voyageuse et blogueuse, je parcours le monde depuis 2012. Passionnée de culture et d'histoire, je partage avec vous mes voyages et expériences.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.