Blog voyage pour être libre, être heureux, être soi.

Destinations

Hamilton Gardens, tour du monde des jardins… en une matinée!

22 février 2019

Hamilton Gardens, tour du monde des jardins… en une matinée!

Ok, je n’ai pas traversé la planète pour découvrir des jardins à l’anglaise ou à l’italienne. Mais sur mon chemin je me suis arrêtée à Hamilton, et j’en ai profité pour découvrir ces jardins… gratuits! C’est parti pour Hamilton Gardens.

Une pause pour se ressourcer

Hamilton gardens Alice aux pays des merveilles

Cela faisait déjà près de 3 semaines que je vadrouillais, alors oui ce n’est rien je vous l’accorde, mais entre la route, prévoir les réservations, anticiper les visites, gérer le budget, etc. Un peu d’imprévu fait du bien. Car oui je n’avais pas prévu de visiter les jardins. Mais je n’avais rien prévu ce matin là, (oui ça arrive), et il faisait super beau! … après l’orage de la veille.

Et puis je n’ai pas eu beaucoup de chance avec ma météo depuis le début du voyage… je crois que l’orage m’a suivi!

Voir mon article sur la Bay of Islands

Faire une pause, me vider l’esprit m’a fait un bien fou. Et puis, les jardins sont magnifiques et GRATUITS! Alors pourquoi s’en priver!

Un mini tour du monde

Hamilton gardens jardin italien
Hamilton gardens jardin italien

Vous l’aurez compris, ces jardins renferment différents styles, anglais, italiens, japonais, indien, chinois, etc. Plus un potager et bien évidemment la flore locale.

Autant vous dire, que bien que j’étais déjà en train de vivre un rêve de voyage, ces jardins m’ont donné envie d’aller voir de mes propres yeux ce que toutes ces régions avaient à offrir.

Vous pouvez prendre le plan en photo… je parle d’expérience, ou vous pouvez simplement vous perdre et vous laisser surprendre à chaque tournant. Les jardins, sont grands, mais vous serez sortis avant la nuit, pas de panique!

J’ai vraiment aimé l’agencement, chaque jardin à son propre petit cocon et on a vraiment l’impression d’être transporté dans un nouveau pays à chaque fois que vous passez une porte, un couloir ou une arche.

Le lieux est tellement beau qu’on pourrait s’y marier!… Ah mais on peut en fait!

En savoir plus sur Hamilton Gardens

Hamilton gardens louve
Hamilton gardens louve

Les jardins sont accessibles en bus bien que les horaires ne permettent pas toujours de pouvoir en profiter pleinement. L’idéal reste la voiture, en plus le parking est lui aussi gratuit.

Un café vous attend à l’entrée près du lac, si vous souhaitez faire une pause (encore?) et profiter de la vue!

Une aire de jeux est aussi prévue à l’extérieur des jardins pour ceux qui voyageraient avec des enfants.

Et je vous conseille d’aller faire un tour aux toilettes (?) près du point info. vous pourrez admirer un mur de bois entier sculpté à la main.

Un petit détour si le cœur vous en dit!

Bien évidemment, ces jardins ne sont pas un lieu incontournable lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Cependant, si vous n’êtes pas pressés par le temps et que vous passez par Hamilton (et qu’il fait beau), je vous conseille d’aller vous balader un peu là bas!

https://hamiltongardens.co.nz/

Hamilton Gardens jardin chinois
Hamilton Gardens jardin chinois
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voyageuse et blogueuse, je parcours le monde depuis 2012. Passionnée de culture et d'histoire, je partage avec vous mes voyages et expériences.



2 comments
  1. Juliette

    Ca a vraiment l'air magnifique !

    • Yucca

      Oui ça l'est! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.