Blog voyage pour être libre, être heureux, être soi.

Destinations

Auckland : début de 7 mois d’aventure à travers la Nouvelle-Zélande

3 janvier 2019

Auckland : début de 7 mois d’aventure à travers la Nouvelle-Zélande

Et voilà, moins d’un an après mon retour des Etats-Unis je m’envole pour la Nouvelle-Zélande. Et après 2 jours de voyage, 2 escales et quelques heures de retard me voilà enfin à Auckland!

Aéroport et douane

Alors j’ai une règle d’or lorsque j’atterri  : sortir le plus vite possible de l’avion. Non, pas parce que j’en ai peur, et non je ne me rue pas dehors à coup de sac et d’incivilité. Je me tiens juste prête le plus rapidement possible afin de sortir dès que j’en ai l’occasion. Ensuite, une fois les portes passées, je prends mes jambes à mon cou pour trouver la sortie. Mais pourquoi tant de hâte? Pour éviter une queue interminable à la douane lorsqu’un A380 se vide! Surtout après 2 jours d’avion, et plus de 4 heures de retard.

Si l’on m’a posé quelques questions concernant mon séjour lorsque je suis arrivée aux Etats-Unis, ce n’est pas vraiment le cas à Auckland. Un tampon et une signature sur mon passeport et je suis officiellement en Nouvelle-Zélande! Enfin presque…

Le pays a une politique assez stricte sur la préservation de sa faune et de sa flore. Et tout matériel de camping et de randonnée, ainsi que la nourriture et autre objets pouvant “transporter” des maladies et bactéries doivent être déclarés. Alors cela parait peut-être extrême mais très sincèrement ce n’est pas la mer à boire. Une fois tous vos bagages récupérés il suffit juste de les poser une dernière fois un tapis roulants pour qu’ils soient vérifiés.

L’aéroport n’étant pas très grand, la sortie est facile, et j’ai même été accueilli par deux statues de nains! Je crois que la Nouvelle-Zélande est assez fière de ses productions! Comme dans beaucoup d’aéroport, une navette est à disposition pour rejoindre le centre de la ville où j’avais réservé mon auberge de jeunesse.

Visiter la ville

Auckland Domain Wintegardens
Auckland Domain Wintergardens

Bien qu’Auckland soit la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, mais aussi la plus peuplée, j’en ai vite fait le tour.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a pas de choses intéressantes à voir et à faire.

En plein centre ville pourrez trouver de quoi vous divertir.

Car entre salles de cinéma, musées, bars, etc. Auckland ne manque pas d’options!

Mais attention la soirée se termine bien plus tôt que chez nous, ne traînez pas à chercher un restaurant à 20h, vous n’en trouverez pas… ou très peu!

Ville de volcans

Auckland Sky Tower
Auckland Sky Tower

Il faut savoir que la ville est construite et entourée d’une cinquantaine de volcans, qui bien qu’éteints, pourraient bien se réveiller un jour.

Le plus grand des volcans est le Rangitoto qu’il est possible de voir et d’y faire une randonnée depuis Auckland après quelques minutes de bateau.

Vous pouvez aussi vous rendre au Auckland Domain où vous pourrez admirer les jardins d’hiver mais aussi une magnifique vue de la ville depuis le volcan Pukekawa.

Auckland et ses ports

Port Auckland
Port Auckland


Auckland a la chance d’être entourée par l’eau et de posséder deux ports.

Que ce soit pour faire du shopping, se balader, prendre un bateau pour se rendre sur l’une des îles avoisinantes, ou encore sortir diner, le choix ne manque pas.

Mais Auckland ne se limite pas uniquement à une ville c’est aussi une région qui mérite d’être découverte.

Auckland et ses alentours

Auckland Piha Beach
Auckland Piha Beach

La région d’Auckland regorge de coins et de recoins à découvrir. Comme le Lion Rock à Piha Beach, à l’ouest de la ville. Oui vous aurez besoin d’une voiture pour y aller!

Un petit tour sur l’île Waiheke pour une visite des vignobles devrait intriguer les amateurs de vins. Bien évidemment, il est difficile d’avoir une place dans le bateau qui part du port si vous n’arrivez pas suffisamment tôt. Essayez d’arriver de bonne heure pour profiter pleinement de l’île. Une fois sur place vous pourrez acheter un pass journée pour le bus.

Bon pour faire court, je ne suis restée que 3 jours sur place, avant de partir en road-trip pour le nord. Mais ça c’est pour un autre article!

Vous souhaitez partir en Nouvelle-Zélande, mais ne savez pas par où commencer, c’est simple, suivez le lien Voyage en Nouvelle-Zélande : bien se préparer et s’organiser

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voyageuse et blogueuse, je parcours le monde depuis 2012. Passionnée de culture et d'histoire, je partage avec vous mes voyages et expériences.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.