Mon petit guide de destinations fantastiques. Conseils, histoires et itinéraires de voyage pour partir à l'aventure.

Adresses

Auberge du Dragon Vert ou un banquet de Hobbits!

19 juillet 2018

Auberge du Dragon Vert ou un banquet de Hobbits!

Une visite à Hobbitebourg / Hobbiton ne serait pas complète sans un arrêt à l’auberge du Dragon Vert. Pour l’heure du thé ou celui du souper (ou alors serait-ce le second petit déjeuner?), vous trouverez de quoi vous rassasier à n’importe qu’elle heure de la journée!

Pommes de terre, idiot. En bouillie, en purée, en rondelles dans un ragoût. De bonnes grosses frites dans l’huile pour accompagner du poisson frit. Même vous n’y résisteriez pas. Sam – Le seigneur des anneaux

Prendre un verre à l’auberge du Dragon Vert

Bar auberge du Dragon Vert
Bar auberge du Dragon Vert

Depuis sa reconstruction pour la trilogie du Hobbit, l’auberge du Dragon Vert accueille les visiteurs venus flâner à Hobbiton. Pendant la journée, vous pouvez savourer de la bière locale, mais aussi de la bière sans alcool au gingembre (Ginger Beer). Je tiens à prévenir qu’elle est fortement aromatisée au gingembre et peut ne pas plaire à tout le monde, y compris les plus petits.

Si vous souhaitez savoir ce que le menu propose, sachez que trouverez différents snacks à consommer sur place en fonction de vos envies : scones, sandwichs, cookies et tartes. Mais si l’envie vous prend de tenter l’expérience de nuit avec en plus un dîner digne d’un Hobbit, ne cherchez plus et passez la soirée à l’auberge du Dragon Vert.

Un banquet de Hobbit : comment réserver

Banquet à l'auberge du Dragon Vert - Hobbiton - Nouvelle-Zélande
Banquet à l’auberge du Dragon Vert – Hobbiton – Nouvelle-Zélande

La formule proposant le banquet et le visite de nuit est un peu (beaucoup) plus chère que la visite classique. Ne nous cachons pas, il s’agit là d’un vrai budget à prévoir. Fort heureusement pour moi, grâce aux pvtistes, j’ai pu alléger la note grâce à mon billet d’entrée gagner suite à un concours.

Bref. Malgré un tarif assez élevé, les places, limitées, partent très vite et je vous conseille donc de réserver bien en avance. Surtout si vous voyager en groupe ou en famille.

Pour plus d’informations rendez-vous sur cette page.

Une visite à vous ouvrir l’appétit!

Manger à Hobbiton
Manger à Hobbiton

Le billet d’entrée offre une première visite de jour, à ce prix là il serait dommage que ce ne soit pas inclus aussi! Mais nous n’en parlerons pas ici.

J’ai donc eu le droit a une visite classique avec une adorable guide. Une fois la visite du village terminée, les guides dirigent les différents groupes vers l’auberge située, bien évidemment, au bord de l’eau. J’aurais aimé une météo plus clémente pour ma visite d’Hobbiton, mais les nuages ne m’ont pas empêcher de profiter de l’extérieur, alors que le reste du groupe se trouvait à l’intérieur.

Il est encore tôt alors un premier verre est offert parmi les choix proposés au-dessus. Cela me laisse le temps de faire le tour de l’auberge et de prendre des photos en attendant de passer à table.

Que le festin commence

Repas à l'auberge du Dragon Vert - Hobbiton - Nouvelle-Zélande
Repas à l’auberge du Dragon Vert – Hobbiton – Nouvelle-Zélande

Je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir la salle à manger. Sur les tables trônent de délicieux plats fumants. De quoi vous mettre l’eau à la bouche. Un plaisir pour les yeux et les papilles!

Les plats sont à partager. Pour les petits estomacs comme le mien, il y a bien trop de choses. Mais le choix devrait en ravir plus d’un.

L’ambiance est chaleureuse et conviviale avec une petite musique d’ambiance. Et non, il ne s’agit pas des musiques des films, dommage.

Petite pause au coin du feu

Cheminée de l’auberge du Dragon Vert – Hobbiton – Nouvelle-Zélande

Le rythme du repas laisse largement le temps de se détendre sur un fauteuil auprès du feu.

Par contre il est interdit de nourrir le chat!

Ou alors, vous pouvez en profiter pour photographier le reste de l’intérieur de l’auberge bien trop peuplé une heure plus tôt! Et tout ça avant même que le dessert n’arrive!

Pendant ce temps là nuit commence doucement à tomber sur la Comté.

Puis, les guides font signe de se regrouper pour l’ultime visite d’Hobbiton. Des lanternes sont distribuées pour faciliter le déplacement dans les allées.

La visite de nuit

Visite de nuit d'Hobbiton - Nouvelle Zélande
Visite de nuit d’Hobbiton – Nouvelle Zélande

Après un aussi bon repas, il est difficile de ne pas apprécier les charmes du village. Un denier tour, les dernières anecdotes et il est temps de partir. Et c’est avec un pincement au cœur que j’ai quitté Hobbiton, me promettant d’y retourner très vite!

La faible luminosité et l’absence de trépied ne me permettent pas de poster plus de photo de cette visite. Mais n’est ce pas une bonne chose? Cela garde une certaine part de mystère après tout et vous incite, je l’espère, à vivre cette expérience par vous-même!

Alors qui est prêt à y aller? Retrouvez mon itinéraire complet sur mon article Terre du Milieu : les 15 sites incontournables que j’ai visités lors de mon voyage

 

Partager l'article :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voyageuse et blogueuse, je parcours le monde depuis 2012. Passionnée de culture et d'histoire, je partage avec vous mes voyages et expériences.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.