Itinéraires de voyage
février 6, 2018 publié par Yucca

Itinéraire Nouvelle-Zélande : île du Sud

Itinéraire Nouvelle-Zélande : île du Sud

Attaquons maintenant l’itinéraire Nouvelle-Zélande : île du Sud! Plus longue que l’île du Nord, l’île du Sud en est plus sauvage. Avec ces kilomètres de paysages à couper le souffle sans un brin de civilisation à l’horizon, l’île du Sud m’a émerveillée!

Nelson

Je suis partie de Wellington en ferry, pour arriver à Nelson. Il faut compter tout de même 4h de voyage. Le plus simple reste de dormir si vous le pouvez. Et c’est ce que j’ai fait!

J’avais tellement hâte d’explorer l’île du sud que je ne me suis pas attardée sur Nelson, j’en ai profité pour grimper une colline afin de me retrouver au centre même de la Nouvelle-Zélande.

Nelson

Punakaiki – Pancake Rocks

Intriguée par ces rochers en forme de pancakes, d’où leur nom, je me suis arrêtée à Punakaiki. Alors il faut savoir que si vous prenez le bus comme je l’ai fait, il ne s’arrête que 30 minutes. C’est suffisant si vous ne souhaitez pas vous attarder. Les rochers sont accessibles dès le bord de la route.

Pancake Rocks

Lake Matheson

Une autre merveille de la Nouvelle-Zélande! Pour accéder au lac, vous aurez besoin d’un véhicule ou de passer par un guide, comme je l’ai fait. Et je ne regrette pas! Malgré un départ à la fraiche, le paysage était juste magnifique avec la rosée du matin et le brouillard juste en train de se lever.

Lake Matheson

Fox Glacier

Le glacier faisait parti de l’excursion avec le lac Matheson et le glacier Franz Josef. Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas regretté d’avoir un guide pour m’emmener dans ces endroits à couper le souffle. Car en plus de connaître la route, il nous a raconté l‘histoire de ces glaciers et nous a fait emprunter des chemins interdits au public non accompagné.

Fox Glacier

Franz Josef Glacier

Je n’ai peut être pas eu le plaisir de marcher sur les glaciers, mais rien que de pouvoir les observer depuis la terre ferme, cela m’a suffit pour être émerveillée.

Franz Josef

Queenstown

Lorsque j’entendais parler de Queenstown, je m’attendais à une grande ville animée, grouillant de monde et active. Et en fait non, le centre est plutôt petit, agréable, mais Queenstown est surtout résidentielle et est très animée surtout l’hiver. Mais Queenstown reste une magnifique ville aux pieds de montagnes et au bord de l’eau.

Queenstown

Glenorchy

Tout comme le lac Matheson et les glaciers, pour aller à Glenorchy il faut être véhiculé. Car après Glenorchy il n’y a plus rien, hormis la nature. Ce petit village est réputé pour ces chevaux, il y en a beaucoup plus que d’êtres humains!! J’ai donc bien évidemment fait une promenade à cheval pour découvrir les environs.

Glenorchy Paradise

Doubtful Sound

Beaucoup choisissent de faire le Milford Sound, du coup j’ai choisi de Doubtful Sound. Beaucoup plus grand que le premier, il m’a fallu une journée entière pour le visiter! Avec une météo plus que médiocre en début de journée, j’avais peur que cette journée soit gâchée par la pluie. Mais au finale elle s’est avérée être la journée idéale pour la visite du Doubtful Sound.

Doubtful Sound

Wanaka

Afin de prendre le bateau pour aller jusqu’au Doubtful Sound, je suis restée quelques jours à Wanaka. Petite ville tranquille au bord du lac Wanaka, il y a pas mal de balades à faire.

Wanaka

Dunedin

Je vais être sincère, mais en dehors de la gare, je n’ai rien trouvé de spécial à Dunedin. Je n’y suis donc pas restée très longtemps. Mais bien sûr il s’agit de mon avis personnel, n’hésitez pas à y faire un tour et juger par vous-même!

Dunedin

Lake Pukaki

J’étais déjà émerveillée par les glaciers, mais là j’ai pris la claque de ma vie! Une petite route longeant cette immense lac d’un bleu turquoise et qui arrive dans ce petit village au pied du mont Cook. J’avoue que je serais bien restée plus longtemps.

Lake Pukaki

Mt Cook

Je ne vais pas  vous le cacher, faire un tour en hélicoptère ça coute très cher. J’ai donc opté pour un petit avion à la place. Ce vol n’était pas vraiment prévu dans mon budget, mais l’opportunité était trop belle, et le temps magnifique, pour ne pas la saisir!

Mt Cook

Tekapo

Tekapo est elle aussi une petite ville au bord d’une magnifique lac, et oui je manque de vocabulaire! Mais elle est surtout connu pour son observatoire. Si vous souhaitez observer les étoiles, la Nouvelle-Zélande offre une vue imprenable!

Tekapo

 

A propos de Yucca

Voyageuse et blogueuse, je parcours le monde depuis 2012. Passionnée de culture et d'histoire, je partage avec vous mes voyages et expériences.

Share This Article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge